Nos enseignants

Tous nos enseignants sont de langue maternelle italienne, diplômés d’université avec une certification spécifique pour l’enseignement de l’italien comme langue seconde (L2) ou come langue étrangère (LE). De plus, ils jouissent de diverses années d’expérience en matière d’enseignement.

De même, nous considérons comme étant très importante, dans un processus d’apprentissage linguistique, la relation humaine entre tous les participants. En conséquence, nos enseignants seront très attentifs à créer des relations humaines positives entre tous les participants de l’école afin de stimuler la communication, l’échange et l’apprentissage linguistique et culturel autant que possible.

En outre, pour maximiser l’immersion dans la langue et la culture italienne, les enseignants organiseront des activités quotidiennes de socialisation, déjeuner et dîner avec des “Assistants de Conversation”, c’est–à–dire des résidents italiens locaux avec lesquels les étudiants pourront interagir améliorant ainsi compréhension et expression orale.


© Lake Como Italian School

Our Teachers

All of our teachers are Italian native speakers, fully qualified with a specific certification for teaching Italian as a second language (L2) or as a foreign language (LS). They all have several years of teaching experience.

We do consider very important, in a language learning process, the personal relationship between all participants. As a result, our teachers will be very careful to create a positive atmosphere among all the students in order to stimulate communication and intercultural exchange.

Moreover, in order to maximize a full immersion in Italian language and culture, lunches, dinners and social activities will be organized every day with local staff and residents. During these informal moments, teachers will involve local "Conversation Assistants" to interact informally with the students about any topic.


© Lake Como Italian School